Les points clés
- Je vous guide si besoin
- Un chiot doit être vif et gai !
- Il peut bouder son repas à son arrivée
Après plusieurs semaines d’attente, il est l’heure d’accueillir votre chiot Golden Retriever à la maison.
Quelques jours avant son départ, vous recevrez une documentation préparée par mes soins sur l’alimentation du nouveau membre de votre famille. Dans ce document, vous retrouvez notamment la marque d’alimentation utilisée pour nourrir votre chiot et mes conseils pour que ce moment se passe au mieux.
Bien entendu, si vous souhaitez changer l’alimentation de votre chien, je vous donnerai mes astuces pour que la transition se passe au mieux.
La distribution des repas
Votre chiot doit être nourri après votre repas. Il est important de ne pas laisser sa gamelle à disposition. Je vous conseille de lui laisser 10 à 15 minutes et de lui enlever par la suite. Pas de panique, s’il ne mange pas tout, il mangera mieux au prochain repas.
À son arrivée, il se peut qu’il boude son repas. Gardez en tête qu’il s’agit d’un bébé qui vient de quitter sa maman, ses frères et sœurs ainsi que nous-mêmes. Il est donc important de le mettre en confiance et vous verrez que l’appétit reviendra tout seul. Le plus important est de bien vérifier qu’il boit régulièrement et que son comportement est normal.
Un chiot doit être vif et gai !
Si vous constatez qu’il est abattu et/ou amorphe, couché dans son panier et refuse d’en sortir, consultez rapidement votre vétérinaire.